de 14h30 à 18h00
Plus d’une trentaine de participants ont répondu à l’initiative lancée par l’association SEM 24-47 et se sont retrouvés pour le départ aux Halles
de ce pittoresque village (St Georges de Monclar et son magnifique château classé) à la découverte d’un circuit pédestre et pédagogique de 8km.
Après avoir gravi les vallonnements environnementaux,les randonneurs ont pu découvrir la magnifique nature dans toute sa beauté sereine, à travers bois, genêts, bruyères et légendes qui agrémentent ce parcours.
Arrivés au hameau de St Georges avec sa fontaine et sa petite église dédiée à Ste Rita de Cascia, où tous les 22 mai est célébrée la messe de la bénédiction des roses, les membres ont marqué une petite halte pour savourer la quiétude des lieux.
Puis, nous avons poursuivi notre parcours où malgré la délicatesse des sentiers, aucun n’est parvenu à nous stopper…
Un goûter nous attendait à l’arrivée pour clôturer ce sympathique après-midi malgré l’absence du soleil!
Merci à la Mairie pour son accueil.
Un grand merci aux guides bénévoles de St Georges de Montclar et à ceux des marcheurs de la Vallée de la Dordogne.
Merci à l’association de l’Atelier des Amis à Lalinde de nous avoir rejoint, ainsi qu’à chacun de vous présent ce jour et pour certains venus de loin!
Pour finir, un grand bravo à notre petite Léa 9 ans :
ce fut sa première randonnée et est arrivée avec tous les honneurs !
Une autre randonnée est prévue en septembre…
Caroline.
Un très bon moment de partage, de bonne humeur, grâce notamment à l’esprit d’organisation de Caroline et de son tonton qui ont poussé les débutants à aller jusqu’au bout. Merci à Jeanine pour son sourire et sa gentillesse et merci aussi à Philippe et ses produits du pays basque….un véritable régal. Pour ceux qui ne connaissent pas encore la SEM….venez un jour assister à une des séances animées par Caroline et son entrain, son dynamisme et sa grande patience. …entrez ,n’hésitez à pousser la porte parce que j’en suis sûre que vous resterez
Bravo pour l’organisation 🙂
C’était très sympa et Léa est très fière d’elle (et moi aussi) !
A très bientôt 🙂
Stéphanie