APIHA de Marmande : Christine Dupuy est intervenue le 7 mars 2022 auprès de la MSE 47 à Mauvezin-sur-Gupie (Multi Services Entretien de Lot-et-Garonne) pour servir d’interface d’une durée de deux heures à la demande de l’entreprise, entre deux salariés Sourds profonds et signeurs et l’équipe professionnelle (Madame ROUILHAC, Directrice – Monsieur ALBA, responsable de l’ensemble des prestations extérieures – Monsieur REVENEAU, chef d’équipe, manageur direct de David et Eric, Sourds.
Objectif de l’entretien : bien comprendre les besoins et difficultés des deux personnes en situation de handicap sur leur lieu de travail.
Sujets abordés : Contraintes horaires et pauses de travail, heures supplémentaires et salaires, et réciprocité de confiance en équipe.
Projet à venir : une réflexion est engagée sur l’éventualité de faire intervenir l’association SEM 24-47 sur les lieux pour une formation LSF en vue d’une meilleure communication entre le personnel de la MSE et leurs salariés Sourds avec notamment pour sujet : la Législation du travail.
L’APIHA de Marmande souhaite nous recontacter pour un suivi et une mise au point d’ici la rentrée prochaine ou courant octobre 2022.